Aidez  les enfants à cultiver une vision saine de la famille 

Faire du mentorat auprès d’un enfant est l’une des choses les plus enrichissantes qui soit. Le programme ‘Deux pour Un’ permet à des couples de partager leur temps avec un enfant. Les couples enrichissent leur vie commune en passant du temps ensemble et en partageant ce temps avec un enfant qui a besoin d’amis.

Le programme jumelle les couples avec un enfant afin de créer un lien amical unique. Cette amitié aide l’enfant à élargir ses horizons en lui offrant aide, conseil et assistance.

Les couples faisant partie du programme sont âgés de 20 ans et plus et vivent en commun depuis au moins un an. Le programme Un couple pour un enfant offre une certaine flexibilité permettant à l’un des membres de passer du temps avec l’enfant même si son/sa conjoint (e) n’est pas disponible.Les enfants sont habituellement âgés de 6 à 16 ans. Le garçon ou la fille désirant être apparié à un couple doit (avec l’autorisation de son tuteur) s’inscrire au programme.

Un enfant jumelé à un couple bénéficie grandement de cette relation avec des adultes généreux et respectueux. De plus, sa vision de la famille s’en trouve grandement améliorée.

42109878 - portrait of romantic young african american couple in park
Si vous êtes intéressé à appliquer à ce programme avec votre autre significatif, vous devez:
  • Avoir plus de 20 ans
  • Être en couple depuis au moins un an
    Avoir vécu ensemble pendant au moins un an

Pour appliquer chaque personne soumet une demande de bénévolat individuel et indique leur intérêt dans le mentorat de couples, ainsi que le nom de leur partenaire sur la demande.