Entre génération

Dans le contexte du vieillissement de la population, la participation des aînés à la vie collective représente un rendez-vous incontournable auquel tous les acteurs sociaux sont conviés. En habilitant les aînés à mettre leurs compétences et leurs expériences au profit des jeunes, les Grands Frères Grandes Sœurs de l’Outaouais (GFGSO) permettent d’accroître le bien-être collectif des aînées et la vitalité de la collectivité.

  • Programme de jumelage entre une personne aînée de 60 ans et plus et un adulte bénévole
  • La personne aînée aura l’occasion de s’impliquer auprès des enfants, dans un processus d’apprentissage, lors de rencontres organisées en milieu scolaire
  • Offre aux aînés l’occasion de nouer des relations avec les enfants et les adultes bénévoles de la région
  • Opportunité de faire du réseautage avec d’autres bénévoles et mentors
  • Programme flexible et adaptable
Bâtisseurs de rêve
21706343_528550224152234_2039329201_o

Nous avons tous un rôle à jouer

Le programme Entre Générations donne la possibilité aux aînés de jouer un rôle important dans leur communauté et en même temps faire des activités sur une base régulière avec un (e) bénévole adulte. Ces personnes jumelées partageront leurs connaissances avec les jeunes en milieu scolaire tout en faisant des activités sociales.

Les activités ludiques du programme Entre Générations sont réalisées au cours de l’année scolaire. Seules les sorties entre les bénévoles et les aînés se poursuivent durant les mois d’été.

En utilisant le modèle « entre les générations », les bénévoles et les aînés sont jumelés à deux enfants de la même école, une fois par mois. Les bénévoles et les aînés servent de mentors envers les jeunes étudiants et participent à des activités prédéterminées  à chaque semaine. Toutes les activités sont supervisées par le personnel des GFGSO et chacun des participants recevra la formation préalable « Solide dès le départ ».