Nous faisons une différence dans la vie des jeunes de notre communauté

Grands Frères Grandes Sœurs de l’Outaouais (GFGSO) est affilié aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC). L’organisme est donc régi conformément aux normes nationales établies par les GFGSC.

Depuis sa création en 1903 jusqu’à ce jour, l’organisme national, GFGSC s’est  impliqué dans la vie de plus de 40 000 enfants et jeunes dans plus de  1 100 communautés sur l’ensemble du territoire.

Depuis 1983

Grands Frères Grandes Sœurs de l’Outaouais est un organisme à but non lucratif qui offre depuis 1983, des programmes de mentorat de haute qualités aux jeunes dans la région de l’Outaouais. Ceux-ci leur permettent de s’appuyer sur un modèle positif afin d’améliorer leur estime personnelle, développer de saines habitudes de vie et persévérer à l’école.

À travers tous les programmes qu’il propose, GFGSO dessert en moyenne annuellement, 500 jeunes dans l’Outaouais et une centaine de famille.

Ce faisant, nous lutttons continuellement contre plusieurs problèmes sociaux comme: l’isolement, le décrochage scolaire, le manque d’estime de soi et la délinquance juvénile.

VISION

Donner la possibilité à tous les jeunes de l’Outaouais qui en ont besoin, d’avoir une présence significative dans leur vie grâce aux valeurs du mentorat.

MISSION

Offrir des programmes de mentorat aux jeunes de l’Outaouais et aider les familles dans le besoin, afin de réduire certains problèmes sociaux (délinquance juvénile, violence, intimidation, décrochage solaire et manque d’estime personnel des jeunes).